JAPON 2006 - 日本2006年

Deux Collègues de travail et amis partent 25 jours au Japon, sac au dos. Givré ? Oui certainement, mais l'aventure c'est ça ! 仕事の2人の同僚および友人は日本に25日を任せる、 背部が付いている袋。 曇らされるか。 はい確かに、 しかし冒険それはそれである!

jeudi, août 17, 2006

Sans mon Louis Vuiton ! - 私の袋ルイVuitonなし


Louis Vuiton, ça vous dit quelque chose ? Bien entnedu il s'agit de la marque française de luxe des sacs et bagages notament. Tout le monde sait que les japonais en raffolent quand ils sont en voyage en France et particulièrement à Paris. Ils ont comme habitude de dévaliser les boutiques de la marque et en particulier cele des Champs Elysées. Mais cela pose un problème à la marque qui les limite en nombre d'article achetés quand ils sont en visite à Paris. Certains en achetent pour toute la famille, les amis et les voisins. Résultat le marché de Louis Vuiton au Japon était déséquilibré. Et pourtant, il n'y a pas eu une grande ville japonaise sans que l'on tombe sur la superbe boutique LV, Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Hakata, etc.... même à Kochi dans le sud du Japon sur l'île de Shikoku. Et dans la rue, pas un instant sans voir un sac ou tout autre genre de sac de la marque. Dans les trains, pas une voiture sans un sac ou une valise LV. La photo est un extrait de l'immense boutique Louis Vuiton à Hiroshima.

mercredi, août 16, 2006

Retour à Paris - パリに戻る

Nous sommes arrivé à Paris ce matin à 4h05 après 13h00 de vol. Pas en classe affaire cette fois, et non ! plutôt au fond de l'avion. Meme si le vol est long finalement c'est passé assez vite. Maintenant retour au travail, snif snif ....

Dernier jour - 最後の日


Nous y sommes, c'est le dernier jour à Tokyo et au Japon après 26 jours de visite de ce surprenant pays avec pleins de paradoxes. Les gens sont très gentils dans l'ensemble et on a toujours voulu nous aider, nous aiguiller. Les gens sont prévenants et accueillant.
Nous avons fini notre visite touristique par le temple Sensi-jo dans le quartier d'Asakusa au nord-est de la ville. Puis avant de prendre notre dernier train pour l'aéroport nous avons continué et fini notre shopping du jour précédent. Nous avons également profiter de faire un dernier repas au Japon dans un restaurant à sushi.

Shooping à Tokyo - 東京で買物をすること


A notre retour à Tokyo, nous avons decide de consacrer une journée à faire les magasins pour les souvenirs et les cadeaux. En premier lieux nous sommes montés en haut du Metropolitan Governmet Buliding pour avoir une vue sur toute la ville de jour. C'est haut car on est monté au 45ème étages d'une tour de 49. Puis direction Shinjuku, Shibuya et le quartier d'Electric Town pour faire notre shopping. Grands magasins, boutiques branchés, moins branchés, temples de l'informatique et de l'electronique, etc...

Suivez-nous sur la carte - 地図の私達に続きなさい

Voici le trajet complet en partant de Tokyo et en allant vers le sud jusqu'a Nagasaki. puis retour vers Tokyo en passant par Hakata et Tottori.

dimanche, août 13, 2006

Retour a Tokyo - 東京に戻る


La fin approche, mais il y a encore des choses a voir. Nous continuons notre remontee vers Tokyo. Nous avons quand meme pris le temps de faire un petit stop de quelques heures a Kyoto pour aller voir le Palais d`or - Kinkaku-Ji. Nous avions oublie d`aller le voir lors de notre sejour a Kyoto. Puis le dernier tour de shinkansen jusqu`a Tokyo. Nous avons retrouve notre chambre du debut, exactement la meme. Et des ce soir nous reprenons nos petites habitudes de Tokyo. Tout d`abord nous sommes alle a Ginza pour voir le quartier de nuit et toutes ses lumieres. Puis nous voila a Shinjuku pour manger et faire Internet.

Dance des ombrelles - 傘のダンス


Nous continuons notre retour vers Tokyo en faisant une petite etape a Tottori sur les cotes de la mer du Japon. Tottori est d`abord connu pour ses dunes de sable sur 16 klm le long de la cote, encore une fois unique au Japon. Il y a aussi le Tottori Shan Shan Festival, qui se deroule tous les 2eme samedi d`aout. Hasard du calendrier nous sommes le 2eme samedi d`aout. Nous avons donc assister a un defile de dance avec ombrelle. Il y avait plus de 3 500 danceurs qui ont defile dans le centre de la ville. Cette dance etait dans le temps pour faire des prieres pour qu`il pleuve. Donc dans l`apres-midi nous sommes alle sur les dunes, moderement impressionnant. Le soir nous avons regarde une partie du defile. Malgre ce festival, rien ne change tout est est ferme ou presque des 21h00. Nous avons reussi a trouver un restaurant chinois de qualite mediocre 10 minutes avant sa fermeture. Il est vrai que Tottori c`est la province profonde du Japon. Une autre bizarrerie japonaise, a propos du train. Nous avons un Pass pour 21 jour pour la compagnie principale JR. Il y a egalement quelques compagnies privees pour certaines lignes. Donc pour aller a Tottori par le plus court chemin la ligne JR utilise un morceau d`une autre compagnie, ce qui nous a oblige de payer pour le troncon non JR malgre notre Pass et que les gares de depart et d`arrivee sont des JR.