JAPON 2006 - 日本2006年

Deux Collègues de travail et amis partent 25 jours au Japon, sac au dos. Givré ? Oui certainement, mais l'aventure c'est ça ! 仕事の2人の同僚および友人は日本に25日を任せる、 背部が付いている袋。 曇らされるか。 はい確かに、 しかし冒険それはそれである!

lundi, août 07, 2006

Visite chez Mazda - 植物訪問


Mazda, le constructeur automobile japonais a son qurtier general dans la banlieue d`Hiroshima. On a donc profite de la possibilite de visiter son musee et une partie des 7 kms de ligne d`assemblage. En fait sur les 7 Kms il y a toute la fabrication de 7 modeles et des toutes les pieces detachees. Nous avons visite le musee qui retrace l`historique de la marque, puis une partie de la ligne d`assemblage. La partie des elements de finitions des vehicules juste apres la peinture et avant la pose du moteur. Le site se trouvant de part et d`autre d`une riviere Mazda a son propre pont, donc prive, avec un passage de 12 000 vehicules par jour. Le site compte 6 000 salaries et produit 1 500 vehicules par jours. 2 000 sont fabriques par jour non loin de Tokyo, puis aux USA et en Thailande. A Hiroshima il y a le centre de creation de Mazda. La temperature exterieur aujourd`hui etait de 35-36 degres et sur la ligne d`assemblage elle devait etre proche de 40 degres et toujours humide comme a l`exterieur. Pour une fois il n`y a pas la climatisation.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

un petit bonjour de Farouk

j'espère que le moral est bon, surement car en vacances c'est tjs bien et de gérer son temps, voir des gens différents et voir chaques qq chose de nouveau c vraiment cool !
Je pense bien à vous, revenez en pleine forme.
Eric envoie un SMS pour me dire si tu viens au mont Blanc avec notre équipe de choc en sept ! si tu viens on est 7 !!
Voila à cham neige à 2300m, et mont blanc impossible 1 metre de fraiche !! ca calme !
Allez a bientôt
Farouk à 0m

05:00  
Anonymous Anonyme said...

Je suis vraiment impressionée!!! Très interessant blog et incroyable voyage! Vous vous interessez à tout, vous deux! Et ça, ça nous aide au reste pour nous faire une idée de ce qui se passe ailleurs. J'aime bien les petit details de la vie quotidienne, comme le truc sur les mangas ou les bains communs. Merci de toute cette information!
(quoique, je deviens TROP jalouse, JE VEUX VOYAGER!!!!)-- au moins, je prends mes vacances aujourd'hui, uf!!!--
Besitos a los dos y ¡hasta pronto!

17:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home